Ce site est hébergé par OVH SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 10 069 020 € ayant son siège social au 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France, immatriculée sous le numéro RCS Lille Métropole 424 761 419 00045, N° TVA : FR 22 424 761 419.
L’utilisation du présent site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation décrites ci-après. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.
Toutes les œuvres photographiques et cinématographiques de ce site internet sont la propriété exclusive de l’Auteur et protégées par les lois internationales sur le copyright et le Code de la Propriété Intellectuelle. Ainsi, toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ces éléments, par quelque procédé que ce soit, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle. Elles ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'Auteur, ou sans avoir signé un contrat de cession de droits d’auteur pour un usage commercial.
En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisées à partir du site Internet chromafield.com n’a pas à faire l’objet de déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) en vertu de la dispense de déclaration n°7 (J.O. n°128 du 3 juin 2006). Les données communiquées ne sont utilisées que pour le suivi des commandes et l’envoi éventuel d’informations émanant de l’Auteur. Les fichiers résultant de cette gestion ne font l'objet d'aucun autre traitement, ne sont jamais transmis à des tiers ni commercialisés.
En application de l’art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ainsi que des articles 15 à 22 du RGPD, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de modification, de limitation des traitements et de suppression des données les concernant en effectuant une demande via le formulaire de contact.
Un shooting en “collaboration” est un échange qui se fait dans le cadre d’un projet artistique (les modèles offrent de leur temps pour poser et l'Auteur leur offre en retour des œuvres photographiques au format électronique), c’est un shooting sans rémunération, appelé quelque fois “Pose contre Photos”.
Avant tout une autorisation de reproduction et de représentation photographique est signé entre l'Auteur et les modèles. Cette autorisation (contrat) définit les limites d'utilisation des photos prisent lors des cessions au regard du droit à l'image des personnes et permet de protéger aussi bien les modèles que l'Auteur.
A l'issue des séances photos l'Auteur réalise une sélection des images qu'il retiens pour le projet artistique.
Le droit de reproduire ou d’exploiter une des œuvres photographique de l'Auteur ne peut s'exercer sans son autorisation préalable.
Exception faite, du droit de reproduction pour un usage strictement personnel et de diffusion restreinte au book des modèles (offline & online), la livraison des œuvres photographiques de l'Auteur n’emporte pas cession des droits d’auteur et ne donne pas autorisation d’utilisation, de reproduction, de modification, d'exploitation commerciale, de représentation ou d’inspiration.
Par ailleurs, dans la limite des droits de reproduction et diffusion cités plus haut, lors de la diffusion des œuvres photographiques de l'Auteur sur internet (sites de partages, réseaux sociaux ...etc), les modèles s’engagent à :
L’Auteur propose à ses Client la vente de Tirages d’Art de ses œuvres photographiques.
Toute commande implique de la part du Client une acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance.
Les Tirages d’Art sont des œuvres d’art originales. Ces tirages sont signés, numérotés, dans la limite de 8 exemplaires tous formats et supports confondus. Ils sont réalisés par un laboratoire de renom sous le contrôle de l’Auteur. Ils bénéficient du statut fiscal œuvres d’art au sens de l’article 98A de l’Annexe 3 du Code Général des Impôts.
Toutes les commandes sont payables en euro (€). Les produits commandés sont facturés selon les tarifs en vigueur au moment où la commande a été enregistrée et restent la propriété de l’Auteur jusqu’au règlement de la commande. Le règlement des achats s’effectue à la commande par paiement électronique sur le site internet ou par virement à destination de l’Auteur.
Pour les Tirages d’Art, la participation aux frais d’expédition en France Métropolitaine, d’emballage et de traitement sont inclus dans le prix. En cas d’expédition en dehors de la France métropolitaine, ces frais de port seront ajustés et un devis sera fourni au Client avant commande.
En cas de commande du ou des produits concernés vers un pays autre qu’un pays de l’Union Européenne, le Client est l’importateur de ces produits. Des droits de douane ou autres taxes peuvent être exigés par les pays concernés. Ces taxes, n’incombent pas à l’Auteur et sont à la charge du Client.
L’Auteur ne s’engage pas dans un délai de livraison précis mais s’engage à tenir informé le Client de l’avancée du tirage et de son expédition. De manière générale le délai de livraison constaté est deux à trois semaines.
La facture correspondant à une commande est envoyée au client sous format électronique (PDF).
Les risques de détérioration liés au transport sont sous la responsabilité du transporteur. Le Client doit, en cas de dégâts sur le colis, refuser de valider la livraison auprès du transporteur, notifier ses réserves sur le bon de livraison, et dans les trois jours qui suivent, envoyer un courrier en recommandé au transporteur, avec copie à l’Auteur.
L’Auteur ne peut être tenu pour responsable des délais de livraison dépassés ou de non livraison par perte du colis. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée pour un retard de livraison ou pour un tirage détérioré, du fait du transporteur.
La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison que le Client a indiquée lors de la commande. Tout renvoi de commande du fait du Client (erreur de saisie de l’adresse lors de la commande) sera à la charge du client.
En application de l’article 1148 du Code Civil, l’Auteur ne peut être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat de vente due à une rupture de stock, à l’indisponibilité du produit, en cas de force majeure (grève, totale ou partielle, notamment des services postaux ou du transporteur, catastrophe, etc.)
Les Tirages d’Art proposés à la vente à distance depuis le site www.chromafield.com ne sont pas en stock et sont confectionnés à la demande selon les spécifications du client (choix du format et des finitions) lors de la commande. En conséquence, si le Client change d’avis après la commande, le droit de rétraction prévu à l’article L121-20 du Code de la Consommation ne peut pas être exercé par le Client, conformément à l’article L121-20-2 du Code de la Consommation.
Si un tirage commandé ne correspond pas à la commande (e.g. type de photo, taille ou finition, le bon de commande ou l’échange de mails faisant foi) ou s’il présente des défauts liés au produit lui-même, le Client dispose d’un droit de retour. Le Client informe l’Auteur de la non-conformité de l’article. Il le retourne impérativement dans son emballage d’origine. Le tirage est, dans ce cas échangé par l’Auteur qui prend en charge les frais de transport du nouvel envoi.
Les parties conviennent que les présentes conditions de vente sont soumises au droit français. En cas de litige, Client et Auteur s’engagent à rechercher une solution à l’amiable. En cas contraire, le litige sera porté devant le tribunal compétent de Lyon.